Cabinet Logeais
Avocat
La Garenne-Colombes 92250
Téléphone :
01 47 82 56 85

Comment contacter votre avocat,
Protection et droit d'accès aux données fournies

Valid XHTML 1.0 Transitional

Retour haut de page

  1. - Les moyens de contact et de prise de rendez-vous avec votre avocat
  2. - Les moyens de transports, d'accès et le plan du quartier de mon cabinet
  3. La vignette du formulaire mail
    - Formulaire de demande de rendez-vous par mail (lien d'accès à la page)

     
  4. - Protection des données informatiques (dont courrier e-mail)
     

I - Les moyens de contact avec votre avocat

Vous pouvez contacter le cabinet pour prendre rendez-vous, je vous assure la totale confidentialité selon la règle stricte entre un avocat et son client :

II - Les différents moyens de transports, d'accès et le plan du quartier de mon cabinet

La page " Plan et moyens d'accès " présente toutes les possibilités de transports et d'accès ainsi qu'un plan du quartier (le cabinet est au centre ville de la Garenne-Colombes).

III - Formulaire de contact par mail

Pour valider l'envoi de votre e-mail vous êtes prié de remplir obligatoirement les champs marqués d'une étoile *. Vous obtiendrez - dès réception de votre mail de demande de rendez-vous - une réponse de notre part dans les 48 heures.


IV - Protection des données informatiques (dont courrier e-mail)


Note importante : Dans le strict respect de la " loi Informatique et libertés " aucune autre personne que moi-même, Maître Caroline Logeais avocat, n'est destinée à prendre connaissance de votre adresse e-mail et du contenu du mail que vous me faîtes parvenir.


V.1 - L'avocat protège l'intégrité des données de son client

La règle de déontologie et l'éthique des avocats impliquent que les données que vous faîtes parvenir à l'avocat restent impérativement confidentielles. De la même façon les échanges et les correspondances réciproques par voie informatique (courrier par mail) restent également tout aussi confidentielles ; l'intégrité des données ou informations concernant les personnes est protégée en application des articles 38 à 40 de la Loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 (loi Informatique et libertés), modifiée par la loi nº2004-801 du 6 août 2004 (CNIL nº696 466), ainsi le client de l'avocat dispose d'un droit d'accès aux données ou informations qui le concernent pour toutes rectifications, modifications ou suppressions.
Vous pouvez exercer ce droit en adressant votre demande à mon intention à l'adresse e-mail : cabinet@logeais-caroline.avocat.fr, notamment au moyen du formulaire mail ci-dessus.


V.2 - L'avocat préserve les droits, libertés et identité de son client au sein du cadre informatique du cabinet

L'article 1er , de la " loi Informatique et libertés " dispose que : " L'informatique doit être au service de chaque citoyen. (...) Elle ne doit porter atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques ".


V.3 - L'avocat garantit la vie privée de son client par la confidentialité et la sécurité des dispositifs et des méthodes informatiques du cabinet

La " loi Informatique et libertés " impose également à ceux qui traitent des informations nominatives d'assurer la sécurité et la confidentialité de leur dispositif, pour garantir la vie privée des personnes concernées.


V.4 - L'avocat informe son client sur le traitement de sa communication informatique

La loi de 1978 " Informatique et libertés " apporte des garanties quant à l'information et aux droits des personnes. Ainsi, toute collecte de données nominatives doit informer les personnes concernées, par une inscription figurant sur les questionnaires utilisés à cet effet, du caractère obligatoire ou facultatif de leurs réponses, des conséquences à leur égard d'un défaut de réponse et de la liste des personnes physiques ou morales destinataires des informations.


V.5 - L'avocat informe son client sur les droits dont il dispose sur ses données nominatives

La loi de 1978 " Informatique et libertés " impose également qu'il doit être précisé aux personnes concernées par ces données nominatives les droits dont elles disposent : droit d'accès (toute personne a le droit de savoir si des informations nominatives la concernant figurent dans un traitement et d'en obtenir communication), droit de rectification (le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont erronées ou illégalement enregistrées ), droit d'opposition (toute personne physique peut s'opposer, pour des raisons " légitimes ", à ce que des informations nominatives la concernant fassent l'objet d'un traitement, à l'exclusion de ceux qui sont mis en Ĺ“uvre par les autorités publiques ou par les personnes privées gérant un service public).

 

 

Fin  de  page

 
Vous êtes à la page :
Prendre contact et RDV
Rendez-vous, courrier, téléphone, mail et formulaire contact
 
 
Vue de l'immeuble du 11bis rue voltaire a la Garenne-Colombes
 Vue de l'immeuble
 du 11 bis rue Voltaire
 à La Garenne-Colombes
 
transports_acces_plan-du-quartier
Vignette de la page plan du quartier et acces
 
 
Les honoraires de l'avocat
Pour établir ensemble votre budget prévisionnel d'honoraires d'avocat...
Maitre LOGEAIS Caroline, avocat
 
Maître Caroline LOGEAIS
  Avocat à la Cour
  Barreau des Hauts-de-Seine
  Tel. : 01 47 82 56 85
  Fax  : 01 47 80 57 47
  e-mail :
cabinet@logeais-caroline.avocat.fr
  11 bis, rue Voltaire
  92250 La Garenne-Colombes